C’est quoi CoCenTing?

CoCenTing a été créée en juin 2020 par Claude Nesser. Après 37 ans d’activité dans le secteur de la communication-marketing, Claude a profité de la période du confinement, engendrée par la crise sanitaire du Covid-19, pour faire une introspection profonde.

A quoi j’aspire? Quelles sont mes forces?

Comment les exploiter au mieux?

En fait la réponse se trouve sous mon nez. 37 ans d’expérience dans le secteur de la communication-marketing, c’est énorme ! Fort d’une connaissance profonde du terrain et des particularités luxembourgeoises, je vais me concentrer dorénavant sur une poignée de clients qui souhaitent se faire accompagner dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie de communication-marketing.

Pourquoi CoCenTing?

CoCenTing, petite structure sans Overhead Costs, s’adresse à des entreprises qui souhaitent optimiser leurs investissements et améliorer leur Return on Investment (ROI) avec le soutien d’une communication et d’un marketing intelligents.

Vous êtes entrepreneurs et vous vous posez les questions suivantes:

Quel est le bon équilibre entre Brand Communication et Actions Promotionnelles ?

Quand, où, comment, à quelles fréquences et dans quelles proportions dois-je investir dans la communication?

Comment me positionner face à mes principaux concurrents ?

Quelle est l’USP (Unique Selling Proposition) de ma marque ?

Est-ce que ma société est leader ou follower dans son secteur?

Quelles sont les attentes du marché et celles de mes clients potentiels?

Comment m’assurer que chaque euro que j’investis soit rentable?

En language marketing, cela signifie ; rassembler un maximum d’informations auprès des cibles potentielles pour s’assurer que le message projeté soit parfaitement en phase avec leurs attentes.

Ainsi, CoCenTing répond présent pour vous accompagner. CoCenTing explore et sonde le marché avant de forger votre communication-marketing. Pour arriver au meilleur résultat possible, je m’entoure de partenaires spécialisés dans les domaines requis.

Expériences.

Createam fut une formidable première expérience. Durant sept ans, j’ai eu l’énorme chance de pouvoir tracer l’efficacité des actions menées. Si tous les ingrédients étaient parfaitement ajustés, le retour sur investissement était garanti. Monsieur Paul Leesch, passionné de communication, suivait attentivement ces évolutions.

PEP, l’agence intégrée d’ip, a constitué la première étape, suivie de Binsfeld, mad about (soul) et puis BetoCee. Lors de ce long voyage, j’ai eu la formidable opportunité de travailler pour de très belles marques et de contribuer à leurs développements. Losch Luxembourg, Vins et Crémants de Luxembourg, Domaines Vinsmoselle, ou encore Spuerkeess, Enovos, Foyer, Tango, Lalux et Sources Rosport pour ne citer que quelques exemples.

L’enracinement luxembourgeois de Sources Rosport m’a toujours été d’une grande inspiration. Depuis 1993 j’ai contribué à la naissance de toutes les sub-brands de la marque au cheval. A commencer par Rosport Medium, suivi de Rosport Blue, Viva, Rosport Pom’s ou encore Rosport mat…

Expertise.

Le parcours de plus de trente ans à travers les plus belles marques implantées au Grand-Duché, couplé à un grand intérêt pour les particularités du marché national, constituent la base de mon expertise : la communication de marque pour les sociétés sises à Luxembourg.

En y ajoutant une connaissance et une passion de longue date pour le monde médiatique luxembourgeois, le client bénéficie de tous les ingrédients pour que ses messages soient efficaces auprès de ses cibles.

Positionnement de CoCenTing.

Pourquoi l’abeille? Les abeilles transportent le pollen et permettent ainsi la reproduction des plantes à fleurs. Ce processus garantit la survie des plantes ainsi que la préservation de la biodiversité et l’équilibre des écosystèmes. Le bon miel luxembourgeois, cadeau du travail des abeilles, est protégé par une AOP (Appellation d’Origine Protégée). AOP est également un élément de l’ADN de la marque CoCenTing, reflétant certains traits de sa personnalité.

Tel le travail minutieux des abeilles, CoCenTing, Consumer Centric Thinking company, récolte les données marketing en partenariat avec le client. Riche des informations recueillies, j’élabore la stratégie marketing et communication, basée sur un fondement objectif et en adéquation avec les réels besoins des consommateurs.

Cher patron d’entreprise, consacrez-vous à votre core-business et confiez la communication-marketing à un spécialiste pour faire fructifier votre activité !

Brand Com ou Promos?

La réponse est sans équivoque : faire exclusivement du Branding n’amène pas de résultats. Se limiter aux seules Promotions n’aboutit à rien non plus.

Une communication couronnée de succès est un savant mix entre Brand Communication et Communication Promotionnelle. Il est évident qu’en ces temps difficiles il est très tentant d’opter pour de la Communication Promotionnelle puisque les résultats sont plus directs et plus tangibles. A moyen et à long terme votre marque ne sera cependant pas bénéficiaire en termes de Brand Equity.

CoCenTing vous assiste à définir, en fonction de la situation, le mix le plus approprié, la bonne fréquence, le budget adéquat et le ton juste pour affûter votre communication. Évitez le zéro impact!

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